Communauté F1[27/01/2006] par Juan Pablo MONTOYA

" Je ne peux pas attendre que Ron se décide.
Si quelqu’un m’offre ce que je demande, je pars… aujourd’hui je cherche. "
Communauté F1[17/01/2006] par Rubens BARRICHELLO

" Le V8 ? Ce fut un grand choc !
La première sensation fut un choc et je ne m’y suis pas du tout habitué !"
Communauté F1[10/01/2006] par Michael SCHUMACHER

" Si je n’ai aucune chance de gagner des courses ni de me battre pour le titre, je ne pense pas que je brûlerais du désir de prolonger ma carrière."
Communauté F1[04/01/2006] par Michael SCHUMACHER

"S'il vous plait, ne me demandez pas si Fernando est un bon pilote!. Car il est évidement l'un des tout meilleurs...
Il est champion du monde et un titre ne se gagne pas avec seulement un peu de chance. J'ai énormément de respect pour le travail qu'il a accompli avec son équipe mais je veux également reprendre la couronne...
Je peux le faire! "
Communauté F1[29/12/2005] par Christian HORNER.

" Ferrari sera notre valeur étalon.
Si elle est meilleure que nous, c’est que nous ne faisons pas suffisamment bien notre travail, ou que Bridgestone est plus performant que Michelin."
Communauté F1[24/12/2005] par Mark WEBBER

" Avec le V8, l'Eau Rouge à Spa et le R130 à Suzuka seront beaucoup plus faciles à présent !"
Communauté F1[15/12/2005] par Pedro De La ROSA

"La F1 V8 est maintenant plus proche du GP2. Piloter est bien plus facile."
Communauté F1[13/12/2005] par Nick FRY.

"La menace d'un championnat parallèle existe toujours car nous n'avons pas encore résolu tous les problèmes."
Communauté F1[08/12/2005] par Christian KLIEN

"C'est vraiment super de pouvoir de nouveau piloter pour Red Bull en 2006. L'année prochaine sera vraiment le début de cette équipe. Je pense qu'elle a un bel avenir et en faire partie est vraiment passionnant. "
Communauté F1[27/11/2005] par Jean Todt

"Je pense que la majorité des gens qui dirigent ce business est trop vieille ; il faut du changement, il faut rafraîchir les cadres. Moi inclus bien sûr. Je suis parfois heureux de voir arriver du sang neuf, des jeunes gens souriants avec des idées nouvelles et l’esprit ouvert. Je pense que c’est ce dont nous avons besoin en F1."
Communauté F1[26/11/2005] par Luca di Montezemolo

"Rossi chez Ferrari ? C’est à lui de décider !"
Communauté F1[14/11/2005] par NEWEY Adrian

"Mon départ n’a rien à voir avec l’argent. Je percevrai autant chez RBR que chez McLaren."
Communauté F1[03/11/2005] par SCHUMACHER Michael

"Les règlements changent sans cesse, au point que ça en devient une farce ."
Communauté F1[27/10/2005] par Mark HANDFORD, Aérodynamicien.

" En attendant que le CDG ait été testé en piste, je reste sceptique et ne suis pas certain que le but recherché soit atteint. "
Communauté F1[20/10/2005] par Felipe MASSA

"Massa en rouge dès la semaine prochaine...
J'essayerai tout pour m'assurer que je pourrais me battre pour les avants poste dès la toute première course.
Quand vous arrivez dans une nouvelle équipe, vous avez besoin naturellement d'un certain temps pour vous adapter à la voiture et à l'équipe, mais je suis confiant je peux être dans le coup immédiatement. "
Communauté F1[16/10/2005] par Giancarlo Fisichella

"Au final, cette saison a été fantastique pour moi, la meilleure de ma carrière en F1. J'ai remporté une course, j'ai décroché des podiums et j'ai aidé l'équipe à conquérir le titre. J'ai su rebondir après les critiques de la semaine dernière et c'est la meilleure 4ème place de ma vie !"
Communauté F1[12/10/2005] par Peter Sauber

"Le mariage entre BMW et l'équipe britannique Williams s'est soldé par un divorce dû aux différences de mentalité. La menace plane-t-elle sur le nouvel axe Munich-Hinwil?
Je ne me fais pas de soucis pour ce qui est des mentalités, d'autant que de nombreux Allemands travaillent déjà chez nous et s'y sentent bien...
Les frictions pourraient venir du défi que constitue la fusion d'une écurie de moyenne importance avec une grande entreprise"
Communauté F1[06/10/2005] par Hiroshsi OSHIMA

"Bernie Ecclestone a donné sa bénédiction à cette nouvelle écurie et nous étudions la possibilité de lui fournir des moteurs."
Communauté F1[26/09/2005] par Patrick Faure

"C'est un véritable plaisir que de voir Fernando sacré plus jeune champion du monde de l’histoire. Cela colle bien avec l’image de Renault, qui véhicule la jeunesse et la sympathie. Je suis à la tête de Renault en F1 depuis 21 ans et, pendant cette période, nous aurons tout gagné."
Communauté F1[21/09/2005] par Jenson Button

"C'est un privilège de faire partie de BAR Honda et je me réjouis de faire partie de son avenir. J'espère atteindre notre prochain objectif, en l'occurrence notre première victoire ensemble, dans un avenir très proche."
Communauté F1[20/09/2005] par TODT Jean

" Je ne pense pas que Stoddart ait apporté quoi que ce soit à la F1."
Communauté F1[11/09/2005] par Michael Schumacher

"Je ne suis pas très content ! Ce n'est pas la première fois que nous voyons Sato impliqué dans des incidents comme ça. Nous n'étions pas compétitifs au départ mais c'était mieux après la safety. Nous n'avions aucune chance de gagner..."
Communauté F1[06/09/2005] par SCHUMACHER Michael

"Je pense qu’il n’est nul besoin d’être prophète pour dire que c’est maintenant fini..."
Communauté F1[05/09/2005] par MONTEIRO Tiago

"Monza est un circuit très rapide et qui ne permet aucun degré de latitude au niveau de la prise de risque.
Nous pensions avoir progressé du côté des pneus, mais en fait nous avons fait un pas en arrière. Le résultat de Ferrari démontre qu'au niveau des gommes les choses ont tourné au vinaigre, Michael ne terminant qu'à la 10è place.
En course, j'ai pris un bon départ et me suis positionné derrière Pizzonia, mais j'ai rapidement senti d'énormes vibrations et la voiture chassait de l'arrière dans les grandes courbes. J'ai regardé dans mes rétroviseurs et ai constaté des marques inquiétantes sur les pneus.
Je suis donc rentré plus tôt aux stands pour que l'équipe vérifie qu'il n'y avait pas de danger. "
Communauté F1[02/09/2005] par RÄIKKÖNEN Kimi

"Je n'abandonne pas le combat. Les deux championnats Pilotes et Constructeurs sont encore ouverts !"
Communauté F1[01/09/2005] par Christian HORNER, Red Bull.

"L'extension du contrat de Scott SPEED en 2006 à été naturelle.
Nous avons été impressionnés par ce qu'il a accompli en GP2 cette année et par son allure lors des essais à Montréal et à Indianapolis à bord de la 3ème voiture...
Le rôle de Scott sera très important en vue du développement de l'écurie la saison prochaine...
Nous sommes heureux de lui offrir la chance d'exprimer tout son potentiel au volant d'une F1... "
Communauté F1[22/08/2005] par Ross BRAWN

"Rubens n'effectuera pas certains tests. Il ne serait pas sensé de lui confier le V8 et certains projets 2006..."
Communauté F1[21/08/2005] par ALONSO Fernando

"Montoya offre la seconde place à Alonso
J'ai vu les drapeaux jaunes dans la ligne droite mais le virage est aveugle et j'ai été surpris de voir Montoya et une Jordan à cet endroit en tête à queue. J'ai ensuite réalisé que je ne pourrais pas le dépasser ici car il est revenu sur la piste avant que je ne passe, mais lorsqu'il à connu un problème dans le tour d'après au virage 8 et est sorti un peu large j'ai pu le dépasser.
Donc c'est une belle surprise mais il est un peu décevant de ne pas avoir pu nous battre de plus près avec les Mclaren, cependant le résultat à été meilleur à la fin."
Communauté F1[13/08/2005] par ALONSO Fernando

"Alonso envisage l'avenir en rouge....
Aujourd'hui, je dis oui, car lors des 5 dernières saisons, ils ont toujours mis au point la voiture la plus compétitive.
Mais c'est simplement une question de temps, maintenant, chaque pilote voudrait piloter une Renault ou une Mclaren, parce qu'elles gagnent des courses. J'analyserai alors toutes les options disponibles.
Cela permet plus de compétition à l'intérieur de l'équipe et accroît la motivation des pilotes.
Je n'attends pas de cadeaux de la part de mon coéquipier, et c'est bien ainsi."
Communauté F1[11/08/2005] par Rubens Barrichello

"Je vous garantis qu'il n'y a rien de vrai. C'est comme si je vous disais que l'an prochain Michael Schumacher ira chez Red Bull et que vous y croyiez, tout en sachant que ce n'est qu'une boutade. Hélas, nous vivons dans un monde où il y a trop souvent beaucoup de personnes qui n'ont rien à faire et qui disent des choses sans aucun sens. Si vous pensez que mon passage à BAR-Honda est possible alors allez le demander à Nelson Piquet!!! "
Communauté F1[09/08/2005] par Nick Heidfeld

"Si je m'en tiens à ce que j'ai entendu jusqu'à maintenant, la nouvelle piste est très intéressante. On m'a dit qu'il y avait beaucoup de dénivelé. Tous les circuits avec des différences de hauteur m'ont toujours été favorables.
Evidemment, les possibilités de se préparer pour la course sont limitées lorsque vous ne possédez aucune information. Pour commencer, j'ai acheté le jeu de playstation, mais en vue de la course d'Istanbul, je vais également me préparer avec le simulateur à l'usine Williams"
Communauté F1[07/08/2005] par Norbert Haug (Mercedes-Benz)

"Notre moteur n'est peut-être pas le meilleur mais une chose est certaine, personne ne sort 1000 chevaux. Tous les constructeurs ont clairement atteint les 900 chevaux mais il est quasi impossible d'arriver à 1000 chevaux sans rencontrer de problèmes de fiabilité. "
Communauté F1[03/08/2005] par Michael SCHUMACHER

"Je suis content pour Felipe, de mon point de vue, il méritait cette opportunité pour l'excellent travail fourni jusqu'à aujourd'hui. Ces derniers temps, nous avons pu apprécier son talent en F1, mais c'est quelque chose que nous avions déjà remarqué lorsqu'il a passé une année chez nous en tant que pilote d'essai. La preuve qu'il a du talent? Ferrari n'était pas la seule équipe à s'intéresser à lui. Avec Rubens, j'ai vécu une très belle période et j'en conserverai de nombreux bons souvenirs. C'est pour cette raison que je lui souhaite le meilleur pour sa nouvelle aventure. "
Communauté F1[01/08/2005] par Fernando ALONSO

"Je n'ai pas eu de chance aujourd'hui. J'ai été très surpris par le nombre de mouvements qu'a fait Ralf avant le premier virage. Il ne m'a pas laissé de place du tout - j'étais sur le vibreur et presque dans l'herbe - et sa voiture a cassé mon aileron avant. Quand l'aileron s'est détaché cela a fait pas mal de dégâts, alors je savais après que je courais pour avoir une bonne position de qualification en Turquie."
Communauté F1[28/07/2005] par Michael SCHUMACHER

"C'est la dernière course avant la brève coupure estivale. Tenant compte des résultats de ces dernières semaines, ce ne sera probablement pas une course facile. Il y a seulement quelques jours séparant Hockenheim et Budapest et c'est peu réaliste de s'attendre à ce qu'un grand pas soit fait. Naturellement, nous continuerons à essayer de nous améliorer. "
Communauté F1[24/07/2005] par Ron DENNIS

" C'est clairement un week end manqué. L'erreur de Juan Pablo hier et la panne hydraulique de Kimi aujourd'hui nous laissent beaucoup de regrets sur ce qu'aurait pu être la course d'aujourd'hui. La vitesse et la performance des voitures étaient exceptionnelles et nous aurions pu signer un doublé. La remonté incroyable de Juan Pablo démontre notre potentiel. Bien sûr la montagne est désormais un peu plus haute et difficile à escalader, mais notre engagement dans la compétition ne diminue pas, ce sera plus difficile mais pas impossible"
Communauté F1[20/07/2005] par Max MOSLEY

"Malgré le nombre regrettablement faible de pilotes ayant confirmé leur volonté de participer à cette réunion, la FIA estime que la rencontre doit néanmoins avoir lieu, le 1er Août à CANNES.Ces pilotes qui sont prêts à être là et qui veulent exprimer leurs idées sur la sécurité doivent avoir la possibilité de le faire."
Communauté F1[17/07/2005] par Michael SCHUMACHER

"Comme je le dis toujours, je ne vais pas abandonner la lutte. Mais se sera difficile de gagner maintenant. Nous aurons un nouveau package aérodynamique à Hockeinheim. Je suis encore calme. C'est une période difficile pour nous mais nous pouvons y faire face. J'espère juste pouvoir offrir à mes fans à Hockeinheim davantage que ce que j'ai fait ce week-end. "
Communauté F1[13/07/2005] par Flavio BRIATORE

"Ce sont les spectateurs qui sont les plus importants. Nous devons améliorer la Formule Un pour la rendre plus sûre et plus divertissante. Pour y parvenir, nous devons avoir un Président fort à la tête de la FIA, comme Mosley, qui puisse jouer le rôle de législateur. Mais pour préserver l'unité et conserver l'attrait du championnat, nous avons également besoin de Ferrari. "
Communauté F1[12/07/2005] par Kimi RÄIKKÖNEN

"Sans ces problèmes, nous aurions certainement eu de meilleurs résultats (...) Je ne peux rien faire de plus que piloter de mon mieux en espérant que l'équipe se charge du reste et avance. Ce qui est certain, c'est que nous n'allons pas dans la bonne direction actuellement. Il faut que chacun travaille plus dur pour que ces choses ne se reproduisent plus. Ce n'est pas en prenant dix places de pénalité à chaque fois que nous gagnerons le championnat. Nous ne sommes pas rapides au point de pouvoir laisser un tel avantage aux autres."
Communauté F1[07/07/2005] par Jenson BUTTON

"Nous sommes profondément choqués, au nom de tout le monde de la F1. Mon coeur va aux familles des victimes. Le week-end commence tristement, mais nous ferons tout pour produire le meilleur spectacle possible en piste. "
Communauté F1[06/07/2005] par Pierre DUPASQUIER

"Contrairement à la dernière épreuve qui s'est déroulée à Magny Cours, Silverstone est un circuit que nos ingénieurs connaissent bien puisqu'ils effectuent plusieurs essais dans l'année sur ce tracé. La configuration de Silverstone présente des changements rapides de direction et il est très important de bénéficier d'une bonne stabilité."
Communauté F1[03/07/2005] par David Coulthard

"Déçus ! J'ai perdu beaucoup de temps dans le trafic pendant toute la course, ce qui ne m'a jamais permis de faire des temps. Tournons nous maintenant vers Silverstone. "
Communauté F1[03/07/2005] par Pierre Carron

"L'histoire retiendra que Renault a renoué avec la victoire (en tant qu'écurie) dans son jardin, 22 ans après le succès d'Alain Prost. Cela faisait également dix ans que la marque au losange n'avait plus imposé son moteur à domicile."
Communauté F1[27/06/2005] par FIA

" "la technologie très onéreuse mais invisible au public (...) doit être éliminée quand cela est possible" , selon la FIA qui veut aussi "éliminer autant que possible" les aides au pilotage."
Communauté F1[20/06/2005] par Michael Schumacher

"Des problèmes mécaniques ont rendu les choses étranges et ont fait que nous n'étions que six en course pour le Grand Prix des Etats Unis.

Mais j'ai gagné 84 courses, je peux bien me permettre d'en gagner une étrange..."
Communauté F1[08/06/2005] par Fernando Alonso

"Nous avons une bonne avance.
Mais personne ne peut dire que nous avons remporté le titre alors que nous n'avons fait que le premier tiers de la saison !"
Communauté F1[05/06/2005] par Scott Speed

"C'est une opportunité incroyable pour moi, mis à part le fait que ma deuxième apparition en Grand Prix se passera chez moi, devant mon public. Je n'ai jamais roulé à Montréal ou à Indianapolis. Ce sera donc une bonne expérience pour moi."
Communauté F1[31/05/2005] par Michael Schumacher

"Nous devons continuer à travailler sur chaque détail.
La F1 est si complexe qu'il n'y a jamais rien de simple et que cela mène à la victoire ou à la défaite ...
Notre équipe est plus unie que jamais. Nous devons rester calmes pour revenir au sommet !"
Communauté F1[22/05/2005] par Kimi Raïkkönen

"C'est génial. Gagner est toujours fantastique, mais Monaco est un challenge particulier. Nous avons été bons tout au long du week-end et j'ai pu contrôler la course. J'ai pu attaquer et creuser un écart considérable. Lorsque le moment est venu, je suis simplement rentré au stand ravitailler avant de reprendre la piste toujours en tête"
Communauté F1[15/05/2005] par Alain Prost

"Je pense que Michael Schumacher s'arrêtera à la fin de cette saison et ce indépendamment du fait de savoir s'il devra défendre son titre ou non"
Communauté F1[11/05/2005] par Ralf Schumacher

"Il faut être réaliste: Ferrari est trop loin de la tête du classement

Michael accuse un retard de 34 points sur Alonso. C'est beaucoup, d'autant plus que Renault continue de gagner.

Ferrari peut faire son deuil de ce Championnat du monde"
Communauté F1[09/05/2005] par Juan Pablo Montoya

"Ce ne fut pas une course facile, voire très décevante pour être honnête.

J'ai fait un très bon départ et c'est triste pour moi d'avoir été poussé dans la pelouse. J'ai également été déçu de rentrer aux stands puis de repartir sans essence...

Mon épaule est assez douloureuse maintenant...""
Communauté F1[05/05/2005] par Fernando Alonso

"Deux écuries trichent, la première est BAR Honda, comme cela a été prouvé à Saint Marin, et la seconde est Ferrari – toutes les écuries ont fait des essais privés pendant 6 jours, alors que Ferrari en a fait 20"
Communauté F1[25/04/2005] par Patrick Faure

"Il est vraiment formidable d’assister à un Grand Prix aussi passionnant. Nous sommes vraiment ravis d’avoir participé à cette bataille extraordinaire, dont l’intérêt va sans doute rallier beaucoup de monde à la Formule Un.

Nos partenaires ont également été formidables. Les pneus Michelin ont parfaitement résisté alors que Fernando Alonso s’est retrouvé sous la pression d'une voiture performante !"
Communauté F1[16/04/2005] par Franck Montagny

"Nos adversaires ce week-end ?
Je pense surtout à McLaren. Les Ferrari devraient se montrer rapides sur un tour et je les vois bien jouer la pole position comme à Bahrein, mais je crains que leur cadence sur les longs relais les empêche de prétendre à la victoire.

C'est un avis… Il n'engage que moi ! "
Communauté F1[12/04/2005] par Rubens Barrichello

"Renault et Toyota sont en grande forme en ce moment

"Mais maintenant tout revient dans l'ordre. Nous sommes toujours cette même équipe qui a gagné tous ces championnats !"
Communauté F1[07/04/2005] par Mick Gascoyne

"Ferrari a beaucoup de travail à faire...

Ils seront très compétitifs cette année, gagneront des courses et seront forts. Mais ils ne domineront plus.

La Formule Un a toujours été cyclique, des équipes dominent puis se laissent tomber dans les profondeurs. Voyez le résultat"
Communauté F1[26/03/2005] par Nick Heidfeld

"Je suis en pleine confiance après mon podium en Malaisie, et donc j’ai hâte de partir pour Bahreïn.
La piste peut être très sale vu que le circuit est au milieu du désert, il y aura donc peut être encore moins de voitures en lice au début de séances d’essais.
Je crois que le GP de Bahreïn l’an dernier était une des courses les plus intéressantes de la saison, et donc je pense que les fans verront une nouvelle fois une belle course là-bas. "
Communauté F1[20/03/2005] par Fernando Alonso

"C’est un sentiment formidable d'avoir gagner ce Grand Prix de Malaisie, et la manière dont j’ai pu le faire démontre que nous sommes à la hauteur de nos concurrents cette saison, sur tous les types de circuit.

Tout a bien marché du début à la fin : la voiture, le moteur et les pneumatiques Michelin.

A ce stade, je pense que nous avons toutes nos chances pour lutter au championnat."
Communauté F1[14/03/2005] par Flavio Briatore

"Michael sait qu’il jouit d’un grand respect de la part des autres pilotes. Personne ne prend de risque contre lui.
Nous devons mettre Michael sous pression. Il fait des erreurs lorsque c’est le cas."
Communauté F1[08/03/2005] par Paul Stoddart

"Je me prépare à partir! La F1 ne m'amuse plus et me fatigue moralement et j'espère pouvoir vendre rapidement l'équipe... "
Communauté F1[02/03/2005] par Eddie Jordan

"Il n'y a aucun promoteur de circuit qui ne désire pas être du coté de Bernie. Sans Bernie vous n'avez pas de course..."
Communauté F1[22/02/2005] par Giancarlo Fisichella

"Nous allons à Melbourne pour gagner, ou au moins pour terminer sur le podium. Mais nous sommes très confiants quant à la vitesse de la voiture. Je m'attends à un excellent début de saison"
Communauté F1[16/02/2005] par Paul Stoddart

"Les règles 2005 qui ont été introduites l’année dernière contenaient un vice de procédure... Nous courrons donc avec nos voitures 2004 à Melbourne"